Note à l'attention des familles
Au regard de la recrudescence importante de cas de Covid-19 dans le département et de son classement en zone de vulnérabilité élevée, l'Agence Régionale de Santé et le Conseil Départemental demandent aux établissements de respecter les mesures suivantes afin d'enrayer la progression de l'épidémie:
- Les visites en chambre sont désormais suspendues. Elles ont lieu dans un espace de visite dédié et sont limitées à deux personnes. Concernant les résidents qui ne peuvent se rendre dans l'espace de visite, les visites ont lieu en chambre et sont limitées à 1 personne. Les visites sont accessibles uniquement aux plus de 15 ans.
Pour des raisons d'organisation du service, les visites doivent être planifiées et limitées dans le temps. Il conviendra donc d'appeler l'établissement (en semaine) pour convenir d'un rendez vous. Le temps de visite sera limité à 45 minutes.
Les visites auront lieu à 11h, 14h et 15h en semaine (sauf exception).
- Les sorties collectives sont suspendues.
- Les sorties individuelles sont suspendues, sauf pour des raisons impérieuses notamment le suivi médical des résidents.
- Les interventions des professionnels extérieurs sont autorisées mais pourraient être limitées aux seuls intervenants soignants en fonction de l'évolution de la situation sanitaire.
Le port du masque en permanence, pendant toute la durée de la visite et le lavage des mains doivent être strictement respectés
Nous espérons vivement que ces mesures ne seront que temporaires et que la situation permettra d'assouplir à nouveau les règles encadrant les visites.
N'hésitez pas à nous contacter pour tout renseignement complémentaire.
La direction
Note à l'attention des familles
Note à l'attention des familles